Construire un HDV X.5

Classé dans : Les bugs & astuces | 0

Bonjour à tous !

Ce billet est dédié à la construction de village X.5, c’est à dire à la construction d’un village prématuré.

En suivant cette méthodologie le passage prématuré à un HDV supérieur sera beaucoup moins pénalisant pour le clan en GDC et pourra même devenir avantageux !

Je compte pour ma part probablement le faire lors de mon passage en HDV9 et je vous conseille vivement de prendre le temps de lire ce guide qui est vraiment bien fait afin de bien comprendre comment cela fonctionne.

à la suite de celui-ci je vous mets une vidéo youtube d’Arsenik qui aborde également le sujet.

A+

Source

 

Dans ce guide, nous partons du principe que vous avez maxé votre HDV8 (ou 9), que vous avez une très bonne connaissance de CoC et que l’aspect GDC est plus important que l’aspect « solo ».Lisez bien les inconvénients de ce guide,

  • Introduction: Qu’est ce qu’un HDV X.5 ?

– Un HDV .5 signifie qu’une personne qui vient de monter son hôtel de ville, priorise l’amélioration de la puissance offensive avant la puissance défensive. Cela inclue la mise en pause en début d’HDV des améliorations et les ajouts de bâtiments défensifs.
– La bénéfice principal d’un HDV en .5 se situera en GDC. L’algorithme va vous considérer défensivement comme un HDV maxé du niveau précédent, tout en ayant les capacités d’attaque de votre nouvel HDV.

  • Avantages

– Votre poids défensif sera plus petit en GDC, en ayant la puissance d’attaque d’un HDV9 (ou 10)
– Vous aurez les avantages des pièges supplémentaires, stockages, bâtiments non défensifs et murs. Ceci va diminuer la probabilité que les HDV8 vous fassent 3*.
– Vous pourrez commencer à augmenter vos murs et héros plus rapidement, car vous n’aurez pas à vous soucier dans un premier temps de farmer l’or pour augmenter les défenses
– La reine est très puissante et vous aidera en farm et en GDC
– Vous dépenserez vos ressources rapidement car vous serez souvent avec le stockages vides en les dépensant dans les murs.

  • Inconvénients

– En farm, alors que les HDV10 ont un malus de 50% sur les HDV8, il n’y a plus que 10% de malus sur votre HDV8.5. Les HDV 10 n’hésiteront pas à attaquer votre village 8.5 si il y a du butin à la clé (à partir de +/- 150k par ressource). Vous avez probablement déjà été attaqué par les bons HDV9 qui ont pris vos stockages en étant HDV8, les HDV10 pourront faire de même mais beaucoup plus facilement !
– Il est nécessaire de farmer plus que ce que l’on peut vous prendre. Cela ne sert à rien de faire 1 attaque, récupérer 200k, pour se les faire reprendre 5 minutes plus tard. Un HDV8.5/9.5 devra donc privilégier les longues sessions de farm. Dépensez aussi souvent que possible vos ressources dans les murs tant que vous n’aurez pas vos nouvelles défenses.
– En GDC, vous ne serez jamais sur à 100% d’avoir un HDV8 en miroir. En étant un HDV8 maxé, vous avez probablement déjà eu un miroir HDV9, ce sera le même cas en HDV8.5 (de même en 9.5 face à un HDV10). Si votre adversaire n’a pas maxé son HDV précédent et qu’il est du même HDV que vous, il aura probablement déjà créé les nouvelles défenses contre lesquelles vous ne pourrez pas prendre 3*, alors que lui pourrait déjà avoir les troupes pour vous faire 3*.
– En GDC, il sera toujours facile pour un HDV8 de prendre 3* sur votre HDV8.5 si l’attaquant maîtrise ses attaques. Le but est que vous compensiez en récupérant 6*. Si vous attirez un HDV8 en face, vous pourrez lui faire 3* puis assurer 3* sur le village du dessous. Cela laisse la possibilité à vos coéquipiers HDV9 de se concentrer sur les HDV9, et à vos HDV8 de se concentrer sur les HDV8 ayant de plus petites défenses. Si votre GDC est facile car votre adversaire ne maîtrise pas ses attaques, vous pourrez vous permettre de commencer à attaquer les HDV9 pour commencer la transition.​

 

  • Pré-requis

– Être passionné des GDC. Le principe est d’influencer le matchmaking GDC en sa faveur et de commencer à apprendre les grosses attaques HDV9/10 en pénalisant le moins possible son clan, donc avec des fails autorisés
– Être autorisé par son clan à utiliser cette stratégie, car c’est mal vu et mal compris
– Ne pas avoir peur de se faire piller ses ressources par les HDV9/10, même si cela n’arrive pas tout le temps

  • Les priorités 8.5/9.5

Partons du principe que vous êtes venus d’un HDV8 (ou 9) maxé (ou presque) et que tous vos stockages sont remplis.

  1. Construisez tous les nouveaux pièges ainsi que les nouveaux murs, les pièges vont aider à défendre contre les attaques d’HDV8: Dragons et Cochons principalement.
  2. Lancez la construction du CDC. Le CDC va vous aider en attaque et en défense.
  3. Lancez la construction du laboratoire afin de pouvoir commencer rapidement à augmenter vos troupes de farm/GDC (priorité aux troupes que vous voulez).
  4. Lancez la construction de la Reine et améliorez la niveau 2. Essayez de l’améliorer aussi souvent que possible afin de ne pas être en retard sur son niveau.
  5. Lancez les camps.
  6. Lancez l’usine de sorts
  7. Lancez l’usine de sorts noirs
  8. Lancez les nouvaux stockages.

 

  • Faire évoluer son HDV8.5 en HDV9 et HDV9.5 en HDV10

Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous avez plusieurs choix en fonction de votre patience et de l’optimisation du coefficient MM que vous voulez avoir:
– commencer ses défenses en suivant la feuille de route de l’HDV9/HDV10
– ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d’archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons, mortiers et enfin créer les nouvelles défenses
– ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d’archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d’avoir les troupes et l’expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses AVEC les arc-x (Nous recommandons ce choix)
– ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d’archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d’avoir les troupes et l’expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses SANS les arc-x qui seront à créer en tout dernier

  • Conclusion

Un HDV en 8.5/9.5 permet d’avoir un village ayant un gros avantage en GDC. Vos héros seront beaucoup plus puissants que la moyenne et vous serez toujours avantagé par rapport à votre vis-à-vis, aussi bien en défense qu’en attaque. Par ailleurs, vous influencez le matchmaking des GDC en votre faveur. Enfin, vous pourrez ainsi commencer doucement votre HDV9/10 et vous entraîner aux nouvelles attaques disponibles sur les petits niveaux.

 

 

Laissez un commentaire