Les dons dans le château de clan (GDC)

Classé dans : Les Wars | 0

Très important lors de nos guerres des clansLes Dons! En effet, nous avons 24 heures pour remplir « les châteaux de guerre de nos camarades ». Mais il ne faut pas le faire n’importe comment, c’est pourquoi nous avons fixé des règles de remplissage.

TOUT le monde doit participer aux dons, j’entends par tout le monde, ceux qui possèdent les niveaux de troupes max. Il est conseillé de préparer les troupes pour les dons de guerre la nuit avant de se coucher, pour remplir les châteaux de nos teammates le lendemain matin.

Là nous devons nous parler, nous sommes par exemple 20 membres en guerre dont 4 ayant la possibilité de donner des dragons max.

L’élite du clan, (les membres dotés des troupes les plus puissantes) doivent en priorité remplir tous les châteaux. Une fois les troupes les plus importantes fournies, les membres de niveaux inférieurs pourront remplir les places restantes. Il est important d’avoir des troupes les plus fortes possibles dans tous les cdc.

 

Voilà comment procéder:

20 soldats en guerre x 1 dragon à préparer = 20 dragons à préparer, que nous répartissons par 4 ayant le lvl Max.
Cela fait 5 dragons chacun à préparer avant la nuit.
+ former Archers et troupes spéciales (dragon max, sorcière max…) si nécessaire.

Il ne faut pas oublier que dès que nous aurons le rang de clan 5 nous aurons accès à l’amélioration de dons +1 c’est à dire que chaque unité donné à un partenaire arrivera chez celui-ci avec un niveau de plus. Vous donnez un dragon 4 il sera en fait 5 dans le château de clan à l’arrivée. Cela marche évidemment partout et pas uniquement en GDC.

 

Il est impératif de:

/!\ Faire des demandes claires et précises

/!\ Variez les compos de défenses pour surprendre l’ennemi.

/!\ Adapter les compos en fonction du potentiel offensif de vos adversaires directs (regardez les profils voir si les unités aériennes ou bien terrestres sont améliorées etc.)

/!\ Respectez impérativement les demandes.

 

Ci-dessous des exemples de troupes de défenses !

Troupes par défaut:

– 1 Dragon Max
– Ballons Max (ou troupes terrestres)

Ou

– 1 Molosse Max
-Ballons Max (ou troupes terrestres)

Avantages: Puissante, lente et surprenante. Ces troupes sont lentes (le dragon et les ballons notamment), ce qui prend du temps pour les faire sortir du village et le temps est compté pour faire 3*. Le dragon est redoutable notamment contre les attaques aériennes, s’il n’est pas sorti c’est un fail assuré!

Quant au molosse, il peut surprendre l’adversaire et le ralentir pendant longtemps grâce à son gros PV et ses petits roquets de lave.

Le seul « inconvénient » c’est qu’il est assez simple de vider le château. Veillez donc à ce que votre château soit indétectable. Compo de défense redoutable notamment depuis l’apparition du sort de poison.

 

Troupes alternatives:

– 3-4 Sorciers Max
– Archers Max pour le reste

Avantages: Polyvalente et puissante. L’avantage de cette compo est qu’elle est très difficile à faire sortir. Plus il y a de petites troupes (valant 1 unité comme les archers) plus il sera difficile de vider le château. Il est d’ailleurs fréquent de voir un sorcier ou deux apparaitre alors qu’on pensait avoir tout vidé, et là, c’est la drame…!

Son gros inconvénient: c’est qu’elle sera détruite facilement par un sort de poison! c’est quitte ou double…

 

Troupes alternatives 2:

– 1 Sorcière max
– 3 Sorciers max
– Archers max pour le reste

Avantages: Puissante, polyvalente et très difficile à abattre. Vous n’en finirez plus de détruire les squelettes de la sorcière, qui elle, mettra du temps à sortir du village et on peut donc difficilement l’atteindre. Elle est diabolique contre une attaque Dragon, ceux-ci seront attirés par les squelettes et iront dans tous les sens…! Si vous ne supprimez pas la/les sorcières, c’est la défaite assurée!

Son gros inconvénient: c’est qu’elle sera détruite facilement par un « sort de poison! » c’est quitte ou double…

 

Troupes alternatives 3:

– Full Archers

Avantage: difficile de tout retirer et juste quelques archers peuvent gâcher « une attaque Holo » par exemple très rapidement.

Son gros inconvénient: Hélas ,un simple « sort de foudre » ou « sort de poison » suffit à les détruire si elles sont toutes sorties.

 

Troupes alternatives 4:
– Guéri + sorciers / archers :

Avantage: Si vous avez des héros centré et de haut niveau, la guérisseuse peut les maintenir en vie,et sérieusement compromettre l’attaque adverse.

Son gros inconvénient: Les guérisseuses deviennent inutiles après la mort des troupes de défenses

 

Troupes alternatives 5:

– Valkyrie

– Ballon

– Sorciers

– Archers sur les places restantes

Avantage: Puissante, polyvalente, très difficile à abattre et difficile à déclencher

Son gros inconvénient: Grand écart de mobilité entre les troupes. La valkyrie et les archers seront peut-être morts avant que le ballon et les sorciers n’aient commencé à attaquer

 

Sources : Forum Supercell, ExclusiveEmpire, Clan GREATFRENCHARMY

Laissez un commentaire